Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
5 astuces pour garder contact
Mise en ligne : Juin 2010

5 astuces pour garder facilement le contact avec vos relations


En réseau, comme en marketing, il est plus facile de fidéliser que de conquérir… Ce serait dommage de ne pas faire le nécessaire. D’autant qu’il existe des moyens rapides et efficaces de vous rappeler au bon souvenir de vos nombreux contacts.
Sommaire
Astuce n°1 : partagez vos informations
Astuce n° 2 : fixez un rendez-vous annuel récurrent
Astuce n°3 : fêtez les réussites, les anniversaires, les bons moments !
Astuce n°4 : pratiquez votre sport « connecting » quotidien
Astuce n°5 : accordez du temps à vos contacts
À ne pas rater : partage d’idées entre networkeurs

Astuce n°1 : partagez vos informations

Tous les 2 mois

Objectif : Partager de l’information, des idées, commentaires ou avis utiles pour vos contacts. Sortez de l’ordinaire ! À l’heure du mail, les courriers postaux marquent les esprits ! Ayez toujours avec vous des cartes vierges, timbres et enveloppes. Dans le train, en attendant chez le médecin ou chez un client… vous avez le temps de penser à vos contacts.

Exemple : Envoyez tout simplement par la poste les articles, journaux ou magazines où vous avez trouvé une information utile à vos relations. Ajoutez un message du type : « J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser. »

Vous pouvez envoyer ce type de notes sur des sujets professionnels. Mais n’hésitez pas à partager également des informations d’ordre plus personnelles ! À un contact, passionné de football, vous pouvez envoyer des articles ou photos de son équipe préférée. Il sera d’autant plus touché que vous ayez pris la peine de retenir l’une de ses passions !

Quoi envoyer et à qui ?
À l’issue d’un 1er contact, notez en quelques points clés ce qui vous permettra d’entretenir la relation au dos de la carte de visite ou sur votre agenda. Lorsque vous sauvegarderez ses coordonnées, ajoutez dans votre répertoire (tableau, calepin ou autres…) ces notes qui vous permettront de trouver facilement des idées pour « garder le contact ».

Autres suggestions de notes :
« Ravi(e) d’avoir fait votre connaissance » : à envoyer à chaque nouvelle rencontre.
« J’ai vu… entendu…, cela m’a fait penser à vous » : très utile quand vous n’avez pas réitéré le contact depuis un moment. Par exemple, en déplacement, vous envoyez un e-mail avec une réflexion, une idée intéressante pour l’une de vos relations.

Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux