Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
5 maximes de bonheur
Mise en ligne : Février 2014

5 maximes de bonheur en réseau.



6 millions de livres vendus, traduit en 17 langues, Dominique Glocheux sème ses maximes du bonheur partout et en toutes occasions. Pour Place des réseaux, Il nous commente sa sélection, spécialement choisie pour enchanter la vie en réseau.

Dominique Glocheux
Monsieur Bonheur, de son vrai nom Dominique Glocheux, est conférencier, éditeur, et l'auteur des célèbres La Vie en Rose, Mode d'Emploi (Albin Michel) et C'est Beau La Vie (Flammarion). Son plus grand bonheur : enchanter la vie de ses lecteurs, leur faire pousser des ailes et voir la Vie en Rose !

Son dernier ouvrage, un manuel pour apprivoiser le Bonheur en savourant 411 propositions, astuces, maximes et conseils.

 

Développer son réseau relationnel suppose de savoir sortir de sa zone de confort, de ses occupations courantes, de ses contacts habituels. Que risque-t-on ? Trouver du nouveau ! Le jeu en vaut la chandelle. « Nous ressentons tous, confie Dominique Glocheux, ce plafond de verre, ces limites que nous nous sommes imposées et qui nous retiennent de progresser. Il existe un moyen simple de repousser l’obstacle. Chaque jour, en pensant à ce que vous allez faire, sélectionnez une action particulière et dites-vous : « tiens, tiens... Ça, c’est mon risque du jour ! ». Un contact délicat avec un client, une négociation avec un partenaire... La contrainte devient un challenge personnel. Beaucoup plus ludique ! « Vous redonnez de la saveur aux choses et créez du lien, conclut Dominique Glocheux, vous n’êtes plus comme l’ours qui reste en cage alors qu’on lui a ouvert la porte. »

       
 
1 2 3 4 5
Page suivante

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux