Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Demain, vous êtes nommée 1er ministre, que faites-vous pour les entrepreneurs ?

J’explique aux banques comment comprendre les entrepreneurs et leur business plan, je crée une série TV sur une chaîne grand public qui raconte la vie d’un entrepreneur, sa famille, sa passion.

Comment vous ressourcez-vous ?

Week-end (0 travail), détente famille (mon équilibre), dîners amis (beaucoup !). Je délègue le possible (ménage, courses, administratif...), je fréquente les réseaux business (respiration intellectuelle) et je prends du temps pour moi (sport, shopping, massage...).

5 Questions à...
Sandra Le Grand, Fondatrice et présidente de KALIDEA.
1
2
3
4
5

Créée en 2000, Kalidea est une plateforme e-commerce de produits (loisirs – voyages - bons plans) et services (outils de gestion/comptabilité et communication) à destination des Comités d’Entreprises et de leurs salariés.
Chiffres clés : 200 salariés / 70M€ de CA /5000 clients BtoB entreprises et 1,5M de bénéficiaires BtoC.

Vous repartez de 0, quelle erreur ne commettez-vous plus?

Partager trop tôt mon capital, penser trop aux autres et pas assez à soi (cash out), imaginer que 7 ans c’est long alors que ça passe très vite dans une vie d’entreprise, oublier d’acheter mes locaux.

Une petite entreprise qui monte ?

Cookangels.com : kit à cuisiner , idéal pour les femmes et hommes actifs qui veulent faire de la bonne et belle cuisine sans avoir les contraintes des courses et de la préparation (éplucher, couper, laver...).

Le livre que tous les entrepreneurs doivent avoir lu ?

Le mien, Entreprendre : un peu, beaucoup, passionnément

mais aussi L’innovation frugale : comment faire plus avec moins (cas pratiques sur cette tendance de fond) : utile et facile à lire.