Place des réseaux ITG
 
 

Mise en ligne : Mai 2018

5 réponses imparables face aux objections d'un client

Je n'ai aucun budget !

Lors d'une négociation commerciale, l'argument d'un prix trop élevé est un signe positif. Le client souhaite finaliser cette vente et signer le contrat, mais vos prix sont au-dessus de son budget.

Comment finaliser cette vente ? Le geste commercial est toujours efficace. Il est parfois judicieux de gonfler légèrement ses prix, pour se laisser une marge de manœuvre dans la négociation.

Plusieurs arguments ont fait leurs preuves : mettez en avant la qualité de vos prestations, ou la possibilité pour votre client de faire des économies sur d'autres postes.

Proposez de ne pas signer la vente, mais de partir sur un accord de principe et le réaliser plus tard.

Si le client avance que la concurrence est moins chère, demandez le prix ! Vous pourrez justifier les écarts de prix et les différences notables entre vos prestations.

prev
  • Introduction
  • Réponse #1
  • Réponse #2
  • Réponse #3
  • Réponse #4
  • Réponse #5
next
Page précédente
1 2 3 4 5 6
Page suivante



Au Salon SME, apprenez à dynamiser votre posture commerciale.

Comment adopter une écoute active, structurer votre argumentaire et mieux communiquer pour booster vos ventes et pérenniser vos relations ? Réponses à l'occasion de la Master Class « Dynamiser sa posture commerciale », une session d’entraînement collectif d’une heure avec mise en situation et jeux de rôle.

RDV au Salon SME, les 1er et 2 octobre 2018 au Palais des Congrès de Paris !


→ Demandez votre invitation gratuite

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux