Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bien gérer la reprise
Mise en ligne : Septembre 2012

Les 6 bons réflexes réseau
pour réussir votre rentrée


L'été l'activité tourne au ralenti : projets reportés, les contacts injoignables... Pour peu que la conjoncture soit peu favorable et la reprise s'avère difficile. Des coachs et entrepreneurs vous montrent comment le réseau peut vous aider à retrouver la niaque pour démarrer votre rentrée gonflé à bloc !
Sommaire
Comment votre réseau peux vous aider ?
Coachez-vous pour vous sentir prêt
Mieux vaut un seul objectif qu'une avalanche de bonnes résolutions

Comment votre réseau
peux vous aider ?

Pour cette rentrée, Ève Chegaray compte organiser un café ou un petit-déjeuner rassemblant une dizaine de relations professionnelles proches. La formule reste encore à définir. « L'idée précise-t-elle c'est de se remobiliser à plusieurs, de s'entraider aussi en faisant un point de son actualité, de ses projets et en partageant les connexions réseau possibles ». Car si vous pouvez facilement trouver par vous-même des informations sur l'actualité de votre secteur, des sources pour d'éventuelles formations « il n'y a vraiment que par le réseau que vous obtenez des contacts qualifiés pour relancer votre business » conclut la coach.

Ève Chegaray  
« C'est mon réseau qui me redonne de l'énergie et qui m'aide à reprendre le rythme ».
Ève Chegaray, coach d'entrepreneurs et de décideurs.

Mise en pratique :

Proposez un café ou un déjeuner à 5 de vos principaux contacts pro pour un rendez-vous de rentrée convivial. Suggérez à chacun d'inviter un dirigeant ou indépendant de leur connaissance. Nul doute que vous obtiendrez lors de ce rendez-vous des informations, idées, nouvelles envies et a minima, une bonne dose d'énergie positive !

Pensez également aux perdus de vue 

Parmi les nombreux contacts qui vous entourent, relations liées à d'anciens emplois, partenaires, prospects ou clients… nombreux sont ceux dont vous n'avez pas de nouvelles depuis plusieurs mois et pourtant ce sont des personnes importantes pour vous. C'est le bon moment pour les relancer.

Ève Chegaray  
Pour Fadhila Brahimi, coach en stratégie de présence
« en cette période d'allers et retours, vos interlocuteurs sont encore assez disponibles et c'est en même temps le bon moment pour se positionner, de faire le point sur ses projets, de demander des avis, avant la fin de l'année qui viendra bien vite ».

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux