Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bien gérer la reprise
Mise en ligne : Septembre 2012

Les 6 bons réflexes réseau
pour réussir votre rentrée


Sommaire
Comment votre réseau peux vous aider ?
Coachez-vous pour vous sentir prêt
Mieux vaut un seul objectif qu'une avalanche de bonnes résolutions

Coachez-vous pour vous sentir prêt

Quelques petits exercices simples peuvent parfois s'avérer très efficaces lorsque l'on peine à se remettre dans le rythme.

Si votre planning vous en laisse encore le temps, voici de quoi vous préparer.

Exercice 1 :
Listez vos points forts de l'année 

La moitié de l'année s'est écoulée, pourquoi ne pas revenir sur les objectifs définis en début d'année ? « Pour réussir l'exercice précise Ève Chegaray appuyez-vous sur du concret, listez les projets qui ont le mieux fonctionné pour vous cette année et analysez les raisons du succès. »


Mise en pratique :

Pour chaque projet, notez rapidement :

  1. Les enjeux et le contexte dans lequel vous êtes intervenu (pour une prestation ou une proposition de produit).
  2. Les objectifs de vos clients.
  3. Les actions menées.
  4. Vos résultats.

Ce bilan devrait vous permettre de définir les situations où vous êtes bon, voire le meilleur et d'améliorer votre approche commerciale, vos argumentaires. De plus, se remémorer ses réussites ne peut que vous donner envie d'en réaliser de nouvelles !

Exercice 2 :
Sachez tirer partie des pauses récentes

Que vous ayez ou non pris des congés récemment, vous avez certainement profité des week-ends pour découvrir de nouveaux lieux ou personnes, tester une activité de loisir ou tout simplement prendre le temps de réfléchir, contempler…
bref, changer d'air.

Anne Delestan  
Pour Anne Delestan, formatrice en techniques comportementales, « Ces moments de décompression sont de vraies sources pour l'entrepreneur. Prenez le temps de vous remémorer ce qui vous a fait du bien lors de ces pauses, vous a étonné ou séduit pour stimuler votre créativité. »
En repensant à ses randonnées estivales, Anne Delestan a ainsi l'idée d'une nouvelle méthode de coach à tester pour la rentrée !

 

Mise en pratique :

Donnez-vous 30 minutes pour vous remémorer vos vacances et tirez-en… de vos réflexions une ou deux applications à mettre en pratique sur le plan professionnel ou personnel.

Exercice 3 :
préparez ce que vous allez apporter à votre réseau

Anne Delestan  
Pour Franck Fiszel, intervenant spécialiste du réseau relationnel « si l'on souhaite s'appuyer sur son réseau pour bien gérer la reprise, il faut inverser la démarche. Faites d'abord le point sur ce que vous pouvez lui apporter ».

 

Mise en pratique :

Informations, mise en relation, invitation à un événement… vous avez bien des choses à partager. Et s'il suffisait d'un peu de disponibilité pour simplement prendre le temps d'écouter vos contacts ?
> Listez 5 personnes importantes à vos yeux et évaluez ce que vous pouvez leur apporter. Fixez dans le mois à venir, un moment pour chacune d'entre elles où vous leur enverrez une invitation.


Page précédente   Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux