Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
travailler en solitaire
Mise en ligne : Septembre 2011

7 bonnes pratiques pour travailler en solo mais pas en solitaire


Vous avez choisi l’indépendance mais pas la solitude et vous n’êtes pas le seul ! D’autres entrepreneurs comme vous partagent leurs astuces pour maintenir une dynamique d’échanges forte, même lorsque chacun travaille dans son coin.
Sommaire
Faites de vos pauses des moments réseau !
Et pourquoi pas un bureau commun ?
Bloguez collectif
Fuyez les déjeuners en tête à tête avec vous-même !
Créez votre propre comité de freelances
Autorisez-vous le maximum de sorties
Adoptez l’esprit club

Faites de vos pauses des moments réseau !

Tous les moments sont bons pour réseauter. Consultante en communication et relations presse, Natacha Heurtault a choisi de ne pas se priver des traditionnelles pauses café qui animaient ses journées en entreprise. Entre deux tâches, elle se connecte 5 minutes sur Twitter « cela permet de voir ce que font les autres et d’échanger quelques mots. J’aime bien ce petit moment de détente avant de couper à nouveaux mails et comptes web pour une nouvelle séance de concentration ! »

Choisissez l’outil qui vous convient :

Twitter, Facebook, liste de discussion comme le groupe Rezoting mis en place par Mickaël Thomassin pour les travailleurs freelances… Les outils qui vous permettent d’échanger quelques mots avec votre réseau à toute heure de la journée sont nombreux. Xavier de Mazenod, fondateur du village des télétravailleurs « The village » recommande Skype : « L’outil permet d’ouvrir des fils de discussion collectifs très facilement. Sans être intrusif, c’est une présence sympathique ».

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux