7 bonnes pratiques pour travailler en solo mais pas en solitaire
Vous avez choisi l’indépendance mais pas la solitude et vous n’êtes pas le seul ! D’autres entrepreneurs comme vous partagent leurs astuces pour maintenir une dynamique d’échanges forte, même lorsque chacun travaille dans son coin.
Tous les moments sont bons pour réseauter. Consultante en communication et relations presse, Natacha Heurtault a choisi de ne pas se priver des traditionnelles pauses café qui animaient ses journées en entreprise. Entre deux tâches, elle se connecte 5 minutes sur Twitter « cela permet de voir ce que font les autres et d’échanger quelques mots. J’aime bien ce petit moment de détente avant de couper à nouveaux mails et comptes web pour une nouvelle séance de concentration ! »
Choisissez l’outil qui vous convient :
Twitter, Facebook, liste de discussion comme le groupe Rezoting mis en place par Mickaël Thomassin pour les travailleurs freelances… les outils qui vous permettent d’échanger quelques mots avec votre réseau à toute heure de la journée sont nombreux. Xavier de Mazenod, fondateur du village des télétravailleurs « The village » recommande Skype : « L’outil permet d’ouvrir des fils de discussion collectifs très facilement. Sans être intrusif, c’est une présence sympathique ».