Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
travailler en solitaire
Mise en ligne : Septembre 2011

7 bonnes pratiques pour travailler en solo mais pas en solitaire


Sommaire
Faites de vos pauses des moments réseau !
Et pourquoi pas un bureau commun ?
Bloguez collectif
Fuyez les déjeuners en tête à tête avec vous-même !
Créez votre propre comité de freelances
Autorisez-vous le maximum de sorties
Adoptez l’esprit club

Et pourquoi pas un bureau commun ?

Cela vous permet en plus de partager les frais d’un local professionnel. Mais si vous n’êtes pas encore sûr d’apprécier ce type de collocation, les espaces de coworking en plein développement vous permettent d’expérimenter la formule à la carte ponctuellement ou, selon vos besoins, pour des sessions de travail plus conséquentes.

 

Des réseaux comme la Cantine à Paris ou Nantes, l’Atelier des médias à Lyon voient le jour un peu partout en France. Il s’agit de locaux à disposition des travailleurs indépendants équipés en wi-fi. Vous pouvez y travailler pour vous-même ou bien profiter de l’espace pour des projets collectifs. Un retour choisi à l’openspace en somme.

Bon à savoir : vous pouvez profiter d’un bureau gratuit en entreprise

De nombreuses entreprises ont des bureaux vides… pourquoi ne pas en profiter ? C’est le principe de fonctionnement du « bureau d’Ambroise » un système de mise en relation entre créateur et entreprises souhaitant occuper ses bureaux. Mais attention, pas de syndrome Tanguy avec Ambroise ! Chaque entrepreneur bénéficie gratuitement d’un bureau pendant 3 mois, pas plus ! Comment profiter d’un bureau partagé en entreprise.

Page précédente   Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux