Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Conseils de coach
Mise en ligne : Octobre 2011

Salons professionnels
7 Conseils de coach pour activer votre réseau


Rien de tel qu’un salon pour initier de nouvelles relations, échanger des contacts et des informations. Mais dans la foule affairée, pas facile d’identifier la perle rare et d’oser initier les échanges avec des inconnus ! Dans les coulisses des salons, notre experte vous coache pour faire de votre préparation un sésame !

 

Eve Chegaray
Eve Chegaray, coach d’entrepreneurs et décideurs.



Sommaire
7 Conseils de coach pour activer votre réseau
Le jour J, adoptez le bon mental dès la 1re heure
Pas d’a priori qui pourrait vous freiner
Mettez à profit les relais de contacts
Prévoyez-vous des moments de récupération
Un objectif carré, quantifié avec mesure
Reposez-vous !

1. Optimisez votre temps et préparez votre visite

 

Pour éviter la cohue, rien ne sert d’arriver trop tôt. Quel est le bon moment pour vous ? Quel sera le 1er rendez-vous intéressant pour votre stratégie de développement ? « Il faut se donner du temps sur place, mais pour tirer le meilleur parti d’un salon explique Eve Chegaray, c’est en amont que tout se joue. Grâce à une préparation minutieuse qui vous permettra de profiter d’un maximum d’opportunités le jour J. » Quelques semaines avant la rencontre, faites votre planning de visite. Et si votre temps est compté, cela vous permettra également d’évaluer d’après le programme du salon, la journée la plus pertinente pour vous.

 

D’après le site web du Salon :

 

1. Évaluez le programme de conférences : quels sont les sujets les plus stratégiques pour vous ? Quels conférenciers auriez-vous intérêt à rencontrer ?

2. Quels sont les rendez-vous programmés par le salon qui vous permettront de développer votre réseau ? Ateliers participatifs où vous pouvez vous inscrire en avance, séances de speed business meetings, etc.

3. Parmi les exposants, listez les enseignes que vous voudriez voir pour instaurer la discussion.

4. Invitez vos connaissances à vous rejoindre pour assister à une conférence avec vous ou bien pour vous répartir les rendez-vous pertinents programmés en même temps. Peut-être pourront-ils d’ailleurs vous présenter auprès de participants que vous avez déjà repérés.


Cet exercice vous permettra d’avoir une vision précise de votre journée au salon. Vous gardez ainsi vos priorités en tête et pourrez facilement les réorganiser en fonction des imprévus.



    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux