Place des réseaux - avec Bouygues telecom
Le magazine des réseaux Annuaire des réseaux Bonnes affaires des réseaux Espace Animateurs Evenements des réseaux Conferences et formations
 
Abonnez-vous à la lettre









 
Action pour réussir
Mise à jour : Mars 2012

Le conseil du coach
9 idées pour renouer avec votre réseau, une action pour réussir


Quelle est la clé du succès en réseau ? La réponse, vous la connaissez comme moi… Il faut cultiver vos relations un peu… (jusque-là tout va bien)… chaque jour (aïe, ça se corse !). À cet égard, en relisant notre dernière enquête (merci d’y avoir participé si nombreux), je tombe sur un chiffre édifiant. Pour 78 % d’entre vous, le plus dur, c’est justement de garder le contact avec les membres de votre réseau. Étonnant comme les bonnes habitudes sont plus difficiles à prendre que les mauvaises… Pour vous aider, voici 9 idées prêtes à l’emploi.
Sommaire
Pour repêcher vos relations au cas par cas
Pour rester en contact avec le plus grand nombre tout au long de l’année.

Mon conseil : Voici 9 idées

N’en choisissez qu’une seule et mettez-la en action dans les 48 heures !

Les 9 bonnes idées pour renouer avec vos contacts peuvent toutes être appliquées immédiatement. Mais attention, vous savez comment faire pour manger un éléphant ?… Une bouchée à la fois.
Une dernière chose : pour tenir la distance, fixez-vous une motivation (un bon resto, un cadeau) et dès que votre démarche aura porté ses fruits, fêtez ce petit succès. OK, c’est tarte, mais ça marche…

9 idées pour renouer avec votre réseau.

Il y avait les « 50 ways to leave a lover » de Paul Simon, voici les 9 façons de renouer avec vos contacts. Je vous propose pour commencer de nous concentrer uniquement sur vos anciennes relations (le pourquoi du comment de ce choix dans votre fiche mémo).

Pour repêcher vos relations au cas par cas

Idée 1
Il est encore temps de faire ses vœux. Prenez rendez-vous avec 3 personnes que vous aurez du plaisir à revoir et fixez un rendez-vous.
Conseil :
Pour bien choisir les contacts à réactiver, concentrez-vous 15 secondes sur la question « Qu’est-ce qu’il devient ? », puis passer rapidement en revue votre fichier. Là où la curiosité est la plus vive, arrêtez-vous.

Idée 2
Souhaitez tous les anniversaires de janvier et février.

Idée 3
Chaque semaine, sélectionnez une relation perdue de vue et passez-lui un coup de fil. Sans motif particulier, juste pour le plaisir des retrouvailles, pour dire où vous en êtes ou évoquer le bon vieux temps. Sans enjeux, ces contacts sont faciles et vos interlocuteurs apprécieront votre initiative désintéressée.

Idée 4 (pour les relations dont vous avez perdu les coordonnées)
Partez à la recherche de vos « perdus de vue » sur les réseaux sociaux tels que Viadeo ou Facebook. Pendant une heure, jouez au jeu de « Loup y es-tu ? » en entrant les relations qui vous intéressent, puis voyez comment entrer en contact avec elles.

Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 


Partagez cette page

Bons plans

Annuaire des réseaux



Livres utiles

La newsletter Place des réseaux | Plan du site | Mentions légales | Tous droits réservés | Publicité
Site réalisé par …/en Personne, agence de communication
Partenaires : Salon des micro-entreprises | Salon des services à la personne
Partenaires Franchise : Devenir franchisé | L’Observatoire de la franchise | Toute la franchise | Créer une franchise

© Place des réseaux 2014 - Conception .../en Personne