Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Conseils du coach :
Comment mieux vous adapter à votre entourage personnel et professionnel ?




Dominique Chalvin, coach et psycho-sociologue, spécialiste de la communication et de l’efficacité personnelle.

Entrer en contact avec des inconnus, c’est le lot quotidien du réseauteur. Apprenez à décoder rapidement les attentes de vos interlocuteurs, leurs façons de penser, leurs modes d’organisation. Toutes les clés psychologiques pour vous mettre au diapason tout en sachant rester vous-même…

Mise en ligne : juin 2008

>>
>>

Pour en finir avec les occasions manquées.

Lors d’une rencontre de networking, vous pensez qu’entrer en relation avec telle ou telle personne serait intéressant et mutuellement profitable. Pourtant, dès les premières minutes, vous éprouvez des difficultés à vous comprendre, à sympathiser. L’entretien vous paraît laborieux, un peu décevant. Bref, quel dommage que le courant ne passe pas !

Cette discordance n’est pas une fatalité. Elle ne signifie pas que vous n’ayez pas d’affinités, mais révèle simplement  que vous « fonctionnez » différemment. Des tests et des études scientifiques sur l’activité du cerveau ont en effet permis de mettre en lumière 4 grands types de profils. Les connaître vous permet de mieux initier la relation en vous adaptant à votre interlocuteur.

 

 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux