Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Conseils du coach :
Comment mieux vous adapter à votre entourage personnel et professionnel ?



Profils cérébraux : le jeu des 4 familles.

Chaque individu correspond à l’un des 4 profils ci-dessous. Il active en priorité une région de son cerveau qui détermine ses comportements, ses réactions, sa façon de penser.

Cette discordance n’est pas une fatalité. Elle ne signifie pas que vous n’ayez pas d’affinités, mais révèle simplement  que vous « fonctionnez » différemment. Des tests et des études scientifiques sur l’activité du cerveau ont en effet permis de mettre en lumière 4 grands types de profils. Les connaître vous permet de mieux initier la relation en vous adaptant à votre interlocuteur.

 

Le modèle "cerveau total"

A

L’expert
Personnalité rationnelle et logique. Orientation technique : votre contact aime les faits, la précision. Souvent brillant, il apparaît comme un  expert.
Profil cervical : cortical gauche.

   
B

L’organisateur
Personnalité ayant un sens aigu de l’organisation. Minutieux, potentiellement conservateur et ritualiste. Votre contact se contrôle et il aime le pouvoir.
Profil cervical : limbique gauche.

   
C

Le communiquant
Personnalité extravertie. Ouvert, volubile, votre contact entre facilement en relation, dialogue, discute, vous interpelle. Il peut vous mettre à l’aise ou vous faire fuir (tout dépend de votre propre profil…).
Profil cervical : limbique droit.

   
D

Le stratège
Personnalité créative, innovatrice. Visionnaire, intuitif, votre contact peut apparaître original, voire provocateur. Ses prises de position ne passent pas inaperçues.
Profil cervical : cortical droit.

 

 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux