Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

BONNES FEUILLES
Les agrégateurs de réseaux sociaux : trouver tout ce qui se dit sur vous en un coup d’oeil



Vous utilisez Viadeo, Facebook, Twitter… c’est bien. Mais aller de l'une à l’autre des interfaces prend du temps. Un agregator agrège les informations provenant de tous vos réseaux sociaux virtuels. Explications.
Facebook, Twitter et les autres… Extrait de Facebook, Twitter et les autres… de David Fayon et Christine Balagué, Pearson Village Mondial Editions, février 2010.
Mise en ligne : Avril 2010
IMPRIMER
RECOMMANDER
AJOUTER AUX FAVORIS

  SOMMAIRE
Qu’est-ce qu’un agrégateur
Seesmic : interview de Loïc Le Meur
Friendfeed

Assurer sa présence sur plusieurs réseaux sociaux, tant pour une organisation que pour une personne, demande beaucoup de temps et peut même s’avérer dissuasif. Aussi l’avenir des réseaux sociaux passe-t-il par des outils qui permettent l’agrégation de contenu en provenance de plusieurs réseaux.

Qu’est-ce qu’un agrégateur ?

On appelle agrégateur un outil capable de recueillir et de synthétiser en temps réel des données et des contenus dispersés sur plusieurs sites. Concrètement, un agrégateur permet d’avoir une vision centralisée de ce qui se passe simultanément sur l’ensemble des réseaux dont on fait partie en permettant aussi de mieux gérer son identité numérique. Un agrégateur permet ainsi de gagner du temps en interagissant le cas échéant plus rapidement avec ses contacts.

Présentation de deux agrégateurs existants

Depuis 2005, nous avons assisté à une véritable profusion d’agrégateurs de réseaux sociaux. Ceux qui semblent les plus prometteurs sont présentés ci-après.

- Seesmic : interview de son fondateur : Loïc Le Meur
- Friendfeed : un outil puissant et convivial

 




Bons plans

Annuaire des réseaux