Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

BONNES FEUILLES
Les agrégateurs de réseaux sociaux : trouver tout ce qui se dit sur vous en un coup d’oeil



Mise en ligne : Avril 2010
IMPRIMER
RECOMMANDER
AJOUTER AUX FAVORIS

  SOMMAIRE
Qu’est-ce qu’un agrégateur
Seesmic : interview de Loïc Le Meur
Friendfeed

Seesmic a été fondé par Loïc le Meur, entrepreneur français aujourd’hui basé à San Francisco. Cet agrégateur est le « bloomberg » des réseaux sociaux.

Interview de Loïc le Meur, fondateur et P-DG de Seesmic

Quel est le positionnement de Seesmic sur le marché ?

Seesmic n’est plus un réseau social comme à ses origines. Aujourd’hui, c’est une application pour partager sur les réseaux sociaux, soit des informations personnelles avec ses amis, soit des informations professionnelles avec des partenaires. Seesmic est aussi une application pour récupérer tous les commentaires existant sur les réseaux sociaux. On résout donc un problème très simple pour une marque ou un individu qui utilise différents réseaux sociaux : c’est généralement pénible d’aller partager des informations à différents endroits, puis de récupérer les commentaires circulant sur les différents réseaux sociaux. Seesmic a donc commencé à intégrer Twitter et Facebook, bientôt on intégrera LinkedIn. À date, on compte 2,5 millions de téléchargements de Seesmic Desktop depuis le monde entier, ce qui correspond à environ 10 000 par jour, chiffre très conséquent. On a lancé un site Web (www.seesmic.com) qui permet de faire la même chose sans rien installer, notamment pour les entreprises dans lesquelles c’est parfois simplement impossible d’installer un logiciel. Notre société est aussi sur le point de lancer une application iPhone et une Android. Toutes ces applications pourront se synchroniser. Sur son Mac ou PC au bureau, on aura tout ce que les gens disent sur sa marque, et retrouver cela sur son iPhone synchronisé, ceci répondant à une forte demande. L’idée de lancer Seesmic m’est venue de manière simple : je gère moi même mes trois marques sur Internet : Seesmic, ma conférence LeWeb 3, et ma propre marque qui est mon nom. En fait, je subis moi même ces problèmes en permanence, et je ne trouvais pas de solution adaptée, donc je me suis dis que j’allais le faire. Voilà, c’est tout simple !

Peut-on dire que Seesmic est un agrégateur de réseaux sociaux ?

Oui, Seesmic est effectivement un agrégateur de réseaux sociaux. Mais j’utilise souvent une formule que j’aime bien : Seesmic c’est plutôt l’écran Bloomberg des réseaux sociaux, parce ce que vous avez tout, sur un même écran, au même endroit.

 




Bons plans

Annuaire des réseaux