Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Vos 101 trucs et astuces pour bien travailler en réseau



Créer un réseau professionnel

Comment recruter des partenaires et mailler plusieurs entreprises en réseau ? Voici les conseils des fondateurs de réseaux qui nous ont répondu.
 

Commencer par les entreprises les plus proches de vous.

>>
>>

  • Je consulte les annonces légales de création d’entreprise et je prends contact avec les sociétés de ma région qui sont en affinité avec mon créneau. (Magnan)

  • Il y a plusieurs entreprises dans notre immeuble. J’ai organisé un pot auquel j’ai invité tous les dirigeants. Nous nous sommes découvert de multiples points communs et beaucoup à partager : des locaux, des ressources, des contacts. (Alain Bosetti, en Personne)

  • J’ai choisi de développer d’abord des partenariats techniques , avec des personnes ou entreprises ayant un métier ou une spécialité complémentaire à la mienne. Sur le concept de l’entreprise étendue, cela permet de proposer une offre élargie et de toucher plus de clients, répondre à plus de demandes, renforcer son image, etc.

  • Au démarrage, il vaut mieux ratisser large pour rencontrer un maximum de personnes, le tri se fait ensuite naturellement et la loi de Pareto s’applique : 20% des partenaires permettent de construire  80% du business créé en partenariat (au début, c’est même plutôt 10/90, voir 5/95). (Yvan Lemaire, Coaching & Formation)
 




Bons plans

Annuaire des réseaux