Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Un autre regard sur les réseaux sociaux virtuels



  SOMMAIRE
Introduction
Sites participatifs et réseaux sociaux
La micro-audience
Conclusion : un impact positif à moyen/long terme
Lexique

Conclusion : réseaux sociaux un impact positif à moyen/long terme

Il est indéniable que cette politique a montré que l’approche d’un public dit « de niche » par le biais des réseaux sociaux apporte des résultats. L’utilisation des réseaux sociaux, qui sont en définitive au cœur de ce qu’est le Web 2.0, permet sans doute une multiplicité de micro trafics et par là même de contribuer à la croissance de l’audience d’un site, croissance toujours recherchée car souvent génératrice de revenus lorsque l’audience atteint un certain seuil.

Mais au-delà d’une audience en croissance, ce travail sur les réseaux sociaux permet aussi de générer une audience fortement qualifiée. Les internautes captés par ce biais ont un profil d’intérêt connu et sont, lorsque le site se donne les moyens d’entretenir une telle relation, des lecteurs fidèles, voire des rédacteurs.

Il est à parier que le travail de gestion de réseaux sociaux et de dissémination de l’information fera de plus en plus partie intégrante des politiques de gestion éditoriale des sites dans les années qui viennent. Et les sites qui auront, face à ces phénomènes sociaux nouveaux une politique cohérente et bien pensée, tireront sans aucun doute leur épingle du jeu, dans la compétition impitoyable que se livrent désormais les médias sur le Web.



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux