Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Deux blogueurs stars nous livrent les secrets de leur ascension numérique




20 000 lecteurs par jour pour Fred Cavazza, plus de 70% de son CA généré via Adverbe, son blog professionnel pour Xavier de Mazenod … Grâce à leur blog, ils sont devenus des experts consultés et reconnus dans leurs domaines. Entrez dans les coulisses de la notoriété numérique.

Xavier de MazenodXavier de Mazenod, Consultant indépendant , spécialiste de l’écriture web. Il est l’auteur du blog Adverbe.



Frédéric Cavazza Spécialiste des métiers de l’Internet, Frédéric Cavazza a créé son blog fredcavazza.net en 2001.  Il traite des thèmes comme l’utilisabilité, le e-marketing, le web 2.0 …

Mise en ligne : Février 2008

>>
>>
  SOMMAIRE

Ciblez votre audience

Adoptez un style relationnel

Animez votre blog

Créez des liens entre  blog

Pour Xavier de Mazenod, «  Rien de mieux qu’un blog pour émerger et se créer une identité numérique sur le web ». C’est en effet l’outil le plus simple, le plus évolutif pour prendre la parole et la diffuser.

Selon lui « deux ou trois mois de publication régulière sur son blog suffisent pour se créer un début de notoriété dans son réseau professionnel ». À condition de respecter quelques règles clés.

1. Ciblez votre audience :

Par qui voulez-vous être identifié sur le web ? Vos prospects et clients, que veulent-ils savoir ? Quel est leur niveau de connaissance des sujets  que vous souhaitez traiter? Est-ce que la source d’information que vous leur proposez sera unique ? Toutes ces questions vont guider votre ligne éditoriale.

« Je m’adapte continuellement à ma cible, explique Xavier de Mazenod, mon propos est de vulgariser les avancées informatiques pour mes clients, jamais je ne m’écarte de cette ligne éditoriale. Même si des lecteurs plus experts trouvent mes articles trop simples. »


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux