Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Deux blogueurs stars nous livrent les secrets de leur ascension numérique



3. Animez votre blog :

Chaque blog constitue un média vivant, interactif dont l’un des objectifs principaux est de créer des relations avec les lecteurs, « mon blog est un réseau social » rappelle Xavier de Mazenod.

Comment animer un blog :

  • Posez des questions à vos lecteurs, testez leurs réactions sur un sujet d’actualité de votre profession. Invitez-les à prendre parti. Exemple  « que pensez-vous de la dernière opération marketing de l’entreprise X ? »



  • Rédigez des billets sur des sujets polémiques : en décryptant les phénomènes Facebook et Second Life, Frédéric Cavazza est ainsi passé de 50 lecteurs par semaine à une centaine par jour !

  • 4. Adoptez un rythme de publication régulier :

    C’est une discipline essentielle pour fidéliser vos lecteurs. Si un sujet vous semble long à traiter, ne différez pas, segmentez-le en plusieurs billets courts comportant chacun une information et un message précis. En plus, la fréquentation de votre blog profitera de cet effet feuilleton.
    Au minimum, conseillent les deux blogueurs, il faut publier 2 ou 3 billets par semaine.

    Les sources d’inspirations sont nombreuses. Pour Frédéric Cavazza,  « la moitié de mes billets sont des réactions à des actualités publiées sur la toile ou est consacrée  à des nouveautés dans mes domaines d’expertise. Le secret, opérer une veille régulière et lire les autres blogs ».


     


    Retourner à

    Le réseau relationnel
     
     




    Bons plans

    Annuaire des réseaux