Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Deux blogueurs stars nous livrent les secrets de leur ascension numérique



  SOMMAIRE

Ciblez votre audience

Adoptez un style relationnel

Animez votre blog

Créez des liens entre  blog

5. Créez des liens entre  blog

« Construire son blog, avance Xavier de Mazenod, c’est prendre conscience que vous vous inscrivez dans un réseau que vous ne connaissez pas encore, mais que votre blog va peu à peu révéler. »

N’hésitez pas à créer des liens sur les blogs dont les thématiques se rapprochent des vôtres ou dont vous estimez le contenu pertinent pour vos cibles. Les auteurs en feront un sur le vôtre en retour. Petit à petit vous tissez votre réseau sur le web et gagnez en notoriété. C’est en plus, un moyen simple d’alimenter votre blog. En rédigeant un billet au ton assez polémique sur le e-learning, Xavier de Mazenod enregistre une foule de commentaires de la part des membres de son réseau de lecteurs. « Leur propos ont alimenté ma réflexion. Grâce à eux, j’ai pu dans les semaines suivantes produire un contenu encore plus pertinent. »

  La question à Xavier de Mazenod.
 

« Je n’aurais jamais le temps de publier autant que vous. Comment faire ? »

Xavier de Mazenod : « D’abord, ce n’est pas si long ! En moyenne je consacre ¾ d’heure à mon blog par jour. C’est seulement un rythme à prendre.
Ensuite il ne s’agit pas de travailler plus, mais de travailler autrement.
Pour moi, ce temps de veille et d’écriture a totalement remplacé la prospection commerciale. En clair, aujourd’hui, je ne fais plus de phoning : 70 à 80 % de mon CA est issu directement ou indirectement de mon blog. »

Les deux blogueurs ont ainsi remplacé le démarchage client classique souvent ingrat et peu rentable par un travail de publication à la fois gratifiant et enrichissant.

Leurs clients viennent d’eux-mêmes chercher leurs compétences ! En moyenne, Frédéric Cavazza enregistre ainsi entre 15 et 20 propositions de business par mois.


 

 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux