Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Trouver du business grâce au réseau
Mise en ligne : Juillet 2013

5 bonnes pratiques pour trouver du business grâce au réseau.



Sean Luzi
Sean Luzi, conférencier, co-auteur d’Entrepreneurs, mobilisez votre intelligence émotionnelle, à paraître aux éditions Dunod.


Sommaire
La bonne pratique d’Arnaud Cielle : l’éveil permanent.
La bonne pratique de Franck Fiszel : les recommandations à rebond.
La bonne pratique de Youssef Rahoui : mailler son réseau relationnel et les réseaux sociaux.
La bonne pratique de Sean Luzi : l’effet papillon.

La bonne pratique de Sean Luzi : l’effet papillon.

"En 2008, j'effectue une formation en vente de deux jours avec un cabinet Parisien. Celle-ci se passe très bien et par la suite, un peu par "réflexe réseau", je prends soin de ne pas perdre le contact avec ce formateur. Quatre ans s'écoulent sans autres échanges que par mails. En 2012, alors que je crée une nouvelle activité, je sollicite à nouveau ce contact d'abord pour avoir son feedback d'expert en vente au sujet de nos documents commerciaux. Puis, quelques mois plus tard, nous prenons un verre et discutons de nos projets respectifs. Il nous met en relation avec les responsables du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) qui nous proposent leur dernier créneau disponible pour organiser notre conférence... Quelques semaines plus tard, celle-ci attire 220 personnes et se déroule à merveille ! Deux responsables d’une maison d’édition sont présents dans le public. Ils nous contactent alors et nous proposent d'écrire un livre sur notre sujet. Le projet est validé deux mois plus tard et nous voilà devenus des auteurs."


A RETENIR :
 
Un bon contact, même ancien, même de courte durée, est toujours potentiellement mobilisable le moment venu. Ne perdez pas de vue les personnes que vous estimez. Autre constat : on ne sait pas ce qu’un simple petit coup de pouce peut devenir pour quelqu’un. Cela ne coûte pas grand-chose à faire et peut avoir un « effet papillon ». À pratiquer donc et à saisir à fond quand c’est vous qui en êtes bénéficiaire.
Page précédente Retour au début  
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux