Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Bouche-à-oreille : comment actionner ce levier pour votre business ?




Nous le savons tous : rien de tel que le bouche-à-oreille pour développer le business. Mais comme parler de soi n’est déjà pas facile, que d’autres puissent le faire à notre place, tient du prodige ! Découvrez les recettes simples d’experts en la matière...

>>
>>

 

2- Créez-vous une identité numérique

Le web peut également devenir un relais important pour se faire connaître, mais aussi faire parler de soi.
Alain Lafon, consultant indépendant depuis 1980, part du principe que pour favoriser le bouche-à-oreille, il faut communiquer sur ce que l’on fait. Il y a 18 mois, il se lance ainsi dans la rédaction de blogs où il traite de ses projets en cours ou réagit à l’actualité : Cela permet de se constituer petit à petit une identité numérique, un peu comme une carte de visite, de manière spontanée mais organisée.
Les articles rédigés par Alain Lafon ont petit à petit été reconnus, puis publiés sur Agora Vox, première initiative de journalisme citoyen lancée par Carlo Revelli et Joël de Rosnay, et cela lui a même permis d’étendre ses réseaux : Quelqu’un qui avait lu mon blog m’a contacté et cette rencontre totalement virtuelle au départ s’est transformée en contact professionnel. Aujourd’hui nous développons ensemble un CV de compétences lié au travail collaboratif.

 

Mise en ligne : juin 2006

Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux