Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

DOSSIER SPÉCIAL FranchiseDOSSIER : Vos check-lists pour agrandir la taille de votre réseau

Événement de networking : comment bien vous préparer ?



Dans une soirée réseau, l’ambiance est à la convivialité. Mais pour beaucoup d’entre nous, la décontraction, ça se travaille ! Pour gagner en aisance et rencontrer plus facilement de nouveaux contacts, préparez votre participation, en 3 étapes clés.

Mise en ligne : Mars 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Pourquoi vous rendre à cet événement ?
Qui souhaitez-vous rencontrer ?
Etes-vous prêt à nouer des relations avec des inconnus ?

Question 1 : Pourquoi vous rendre à cet événement ?

Les soirées réseau sont souvent des moments conviviaux et sympathiques. Pour autant il ne s’agit pas de se distraire ! Chacun est là pour rencontrer un maximum de contacts pertinents pour son activité, dans un minimum de temps ! Pour y parvenir, soyez clair sur vos besoins et objectifs.
Faites le point de ce que vous recherchez : des partenaires potentiels ? des clients ? des prestataires dans un domaine précis ? De plus, vous saurez d’autant mieux expliquer vos besoins si vous les avez précisément définis auparavant !

Fixez-vous un objectif :
Pour être actif et tirer le meilleur parti de votre participation, définissez ce que vous souhaitez réaliser impérativement avant de quitter l’événement. Des challenges qui vous donneront encore plus envie de vous jeter à l’eau !

Par exemple :
- Je quitte la rencontre si j’ai identifié au moins 2 partenaires potentiels pour mon offre de conseil auprès des TPE-PME.
- Je présente mon activité à au moins 5 décideurs d’entreprises de téléphonie mobile.



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux