Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

DOSSIER SPÉCIAL FranchiseDOSSIER : Vos check-lists pour agrandir la taille de votre réseau

Événement de networking : comment bien vous préparer ?



  SOMMAIRE
Pourquoi vous rendre à cet événement ?
Qui souhaitez-vous rencontrer ?
Etes-vous prêt à nouer des relations avec des inconnus ?

Question 3 : Etes-vous prêt à nouer des relations avec des inconnus ?

Préparez votre présentation flash

Dans une soirée réseau, vous ne disposez que de quelques minutes pour initier les échanges avec un participant. Le but étant pour chacun de rencontrer le maximum de contacts en affinité avec ses attentes. Si votre interlocuteur ne comprend pas immédiatement ce que vous cherchez ou ce que vous pouvez lui apporter, celui-ci peut être tenté d’écourter la conversation…
Pour éveiller immédiatement son intérêt, sachez présenter votre activité de manière attractive en moins de 2 minutes. Toutes les étapes pour bâtir une présentation à la fois différenciante et impactante.

Introvertis ? Facilitez-vous la tâche, prévoyez d’arriver tôt !

Si vous éprouvez des difficultés à aborder des inconnus, arrivez dans les premiers ! Vous pourrez ainsi facilement repérer les nouveaux arrivants, dont les nombreux qui, comme vous, aimeraient rapidement trouver quelqu’un à qui parler ! Vous n’aurez plus qu’à les aborder avec empathie et compréhension !
Vous pourrez également demander à l’animateur de la soirée de vous présenter des contacts potentiellement intéressés par votre profil. Car pour solliciter son aide, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Plus la soirée sera avancée et plus il sera accaparé par les participants !

Préparez vos premiers mots

Voilà une heure que vous cherchez cet invité dont la recommandation est essentielle pour contacter l’un de vos prospects. Vous l’apercevez quand il s’apprête à partir et … vous ne savez plus que dire !

La veille de la rencontre
Adoptez celles qui vous conviennent. Vous pouvez également les formuler à haute voix plusieurs fois de suite. Vous les mémoriserez facilement et le moment venu, vous saurez les retrouver.

• Lisez la presse économique
Tirez-en 2 ou 3 sujets d’actualité intéressants pour les contacts que vous allez rencontrer ou en rapport avec le thème de la soirée.

Anticipez les échanges lourds d’enjeux

Vous savez qu’un des décideurs d’une entreprise que vous ciblez sera présent ? Si vous n’êtes pas sûr de vous, quelques exercices de décontraction peuvent vous aider à vous mettre en condition.
>> 5 exercices de coach pour gagner en assurance

  Votre kit pratique
 

Préparez :
• Des cartes de visite en nombre suffisant
• Un badge avec votre nom et activité


[ Suite du dossier ]





Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux