Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Réseauteurs chevronnés
Mise à jour : Mars 2012

Mais où vont-ils chercher leurs contacts ? Les réseauteurs chevronnés vous livrent leurs sources


Certaines personnes vous bluffent par l’étendue et la qualité de leur réseau relationnel. Et pourtant, il ne faut parfois pas chercher bien loin pour se faire des relations très enrichissantes pour vous et pour votre activité. Suivez les réseauteurs qui réussissent.

Cet article à été rédigé grâce aux témoignages de nombreux réseauteurs aguerris qui, tous les mois, contribuent à la rubrique réseau relationnel de Place des réseaux.
Sommaire
Les rencontres de hasard… organisées
Les réseaux formels
Vos événements

Les rencontres de hasard… organisées

Source 1 : Les salons professionnels et autres rendez-vous de votre secteur d’activité

Conférences, conventions, soirée de networking… sont autant d’occasions d’initier de nouveaux contacts. De nombreux salons organisent d’ailleurs des « points de rencontre » : espaces détente ou de restauration. Il y a de fortes chances pour que vous y trouviez des visiteurs prêts à discuter quelques minutes.

Mieux encore, les séances de Speed Business Meeting® (1) qui se multiplient dans les salons professionnels. Ces formats de rencontre vous facilitent les premiers contacts et vous permettent en quelques minutes de rencontrer, en moyenne, une vingtaine de personnes.

Source 2 : Les parents des amis de vos enfants…

Qui n’a jamais observé deux mères sympathiser alors que leurs enfants jouent ensemble au parc ? Nos enfants sont de formidables « ambassadeurs relationnels ». Lors d’un goûter d’anniversaire, proposez aux parents des amis de vos enfants de venir les chercher plus tôt. Vous vous réserverez ainsi du temps pour faire connaissance !

(1) Speed Business Meeting® est une marque déposée de Planète micro-entreprises.

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux