Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Le conseil du coach
Consultants, comment bien réseauter pour trouver vos premières missions



Après une première carrière de salarié, se lancer en tant qu’indépendant c’est comme repartir de zéro. Pourtant, vous pouvez compter sur votre réseau à condition d’adopter la bonne attitude pour l’aborder de nouveau et l’enrichir. Conseil et exercices de coachs pour passer le cap avec succès.

Catherine PompéiCatherine Pompéi est coach et auteur de Consultants : comment trouver vos premières missions. Associée et dirigeante du cabinet Dirigeants et Partenaires, elle accompagne des cadres en transition professionnelle par des bilans ou de l’outplacement. Catherine Pompéi est intervenante au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).

Mise en ligne : Octobre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

Sachez faire le deuil de votre ancien statut !

Vous occupiez responsabilités, un poste important dans une entreprise connue...
Aujourd’hui, vous ne devez compter que sur vous-même. Certes, sans ces cautions, les portes s’ouvrent à présent plus difficilement. Mais la bonne nouvelle c’est que désormais, chaque succès sera le vôtre à 100 % !

Ne vivez pas dans le passé. Restez lucide et acceptez avec modestie de faire vos preuves, à nouveau.

« Personne n’achète la prestation de quelqu’un qui regrette son précédent statut ! » explique Catherine Pompéi, et le changement est par nature anxiogène.
Pour tourner la page, un travail de repositionnement de votre expertise est indispensable avant de remobiliser votre réseau. Le défaut le plus fréquent à cette étape consiste à se rassurer par un activisme acharné, commente Catherine Pompéi ».
Vous avez décroché 15 rendez-vous dans les 10 jours qui viennent ? Belle performance ! Mais à quoi bon, si c’est pour faire mauvaise impression faute d’avoir suffisamment préparé votre nouvelle présentation. Vous risquez plus de vous « griller » auprès de contacts qui vous étaient a priori favorables.

Comment trouver la posture adéquate ? mobiliser son réseau sans se « griller » ? développer les outils qui faciliteront la transition ? Catherine Pompéi nous livre conseils de coachs et exercices.


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux