Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Consultants : à quoi ça sert d'avoir du talent si vous n'êtes pas lu, vu et entendu ?


Vous êtes consultant et vous avez du talent ? C'est bien. Mais ce n'est pas suffisant. Comment le promouvoir ? Voici quelques clés pour vous aider à définir votre marque personnelle, à la rendre cohérente, attrayante et au service de votre business.

Fadhila Brahimi Fadhila Brahimi, spécialiste du personnal branding

Écouter la conférence >>
Mise en ligne : Novembre 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>

Un corps en accord avec soi...

Un étude menée par deux psychologues américains révèle que notre impact sur les autres dépend à 55% de notre seul visage, à 38% de notre voix et à seulement 7% de ce que nous disons ! Le corps, véritable miroir de notre personnalité et de notre "état d'être", a donc une importance capitale.
"Plus vous serez en dissonance avec vous-même, plus votre corps se détachera de votre esprit, de votre moteur, et plus la coupure sera fatale", souligne Fadhila Brahimi, spécialiste du personal branding. Vous présenter en harmonie avec ce que vous êtes réellement (vos valeurs, savoir êtres) vous permettra de gagner en confiance, en performance et en résultat.

Votre capital business, c'est vous !

Au moins 90% des entreprises françaises ont moins de 50 salariés (dont 40 % sans aucun salarié). Autant dire que l'entreprise, c'est vous ! Quand on sait que 80 % du chiffre d'affaires vient du réseau relationnel du fondateur, il est évident que vous êtes le capital le plus important de votre business.

Allez à l'essentiel... et faites la différence

Parlez vrai et direct. C'est un moyen de marquer les mémoires ! Faites partager votre vision et créez une empreinte pour qu'on se souvienne de vous.Plus votre message sera clair et précis, plus vos chances d'"impacter" seront grandes. N'oubliez pas que vous vendez votre expertise... et une part de votre personnalité. À compétences égales, ce qui fera la différence, c'est la relation de confiance, l'état d'esprit, l'intuition… Le choix n'est pas toujours une affaire d'objectivité !



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux