Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Les 7 clés pour convaincre en moins de 2 minutes.
Mise en ligne : Mars 2014

Les 7 clés pour convaincre en moins
de 2 minutes.



Lorsque vous rencontrez un nouvel interlocuteur, qu’est ce qui en lui vous inspire confiance ? Pourquoi, d’instinct, avez-vous envie de coopérer ? Tout se joue dans les 2 premières minutes. Le temps de lire cet article...


Vous le savez : la première impression est souvent la bonne, même quand hélas, elle est mauvaise. Il y a pourtant dans votre conduite des attitudes simples à adopter qui tiennent à la fois du savoir-vivre, du bon sens et d’un peu d’aisance relationnelle assez simple à acquérir avec un peut d’entraînement.

Ces 7 clés, prises indépendamment, sont très efficaces et simples à mettre en œuvre. La difficulté consiste à ouvrir les 7 portes de la relation en 2 minutes maximum en se servant de tout votre trousseau, ce qui demande à la fois, maîtrise et dextérité. Entraînez-vous d’abord à les utiliser séparément dans différentes situations. Et petit à petit, les en un minimum de temps dans une situation réelle de prise de contact en réseau.

 

Clé #1 : Accordez-vous à la situation.

Lors d’un rencontre, votre posture n’influence pas seulement votre conduite mais aussi celle des autres. Le célèbre conférencier Nicolas Boothman affirme que « notre réussite sociale dépend de notre capacité à établir un contact avec les autres et à inspirer la confiance et le respect ». La meilleure attitude, la plus positive et la plus efficace pour communiquer est l’enthousiasme. C’est aussi la plus contagieuse. Naturellement, les mains, les bras, les jambes dont vous ne saviez pas trop quoi faire et qui vous encombraient s’animent instinctivement sans que vous ayez à vous en occuper. Vos gestes deviennent ouverts, libres, appuient et soulignent vos propos. Vous gagnez en sympathie et en force de persuasion.


Découvrez une astuce de langage qui déclenche la sympathie.
       
 
1 2 3 4 5 6 7
Page suivante

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux