Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

DOSSIER SPÉCIAL FranchiseDOSSIER SPECIAL PARTENARIATS
Créer des partenariats : créer à deux une offre ou un service plus complet


Mise en ligne : Octobre 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>

L’exemple :

François Zerhat est rédacteur publicitaire. Il travaille pour des agences de communication de toutes tailles. François s’est très vite cherché des binômes pour la mise en forme graphique des textes qu’il rédige. Il s’est ainsi associé avec deux Directeurs Artistiques attitrés avec lesquels il collabore alternativement.

« Travailler en « team » est de toutes façons indispensable pour créer une publicité : annonce, ou film. L’idée, le concept général naît du « ping-pong » que nous faisons ensemble. La synergie est totale : parfois c’est le directeur artistique qui trouve l’accroche et le rédacteur l’image-clé ! »

Par la suite, François a reproduit ce modèle de collaboration avec des équipiers de spécialisation différente : un web designer, un maquettiste de presse et de mailings… « De cette façon, je peux varier mes missions et étendre mon champ commercial ».
De mission partagée en mission partagée, François a pu au fil du temps se créer un réseau de partenaires et des références qui lui permettent aujourd’hui d’aborder une marque en direct sans passer par l’intermédiaire d’une agence de publicité.


SOMMAIRE DOSSIER

Se prescrire mutuellement   prospecter et vendre à plusieurs   Partager un outil de production
Se prescrire
mutuellement
 
Prospecter et vendre
ensemble
 
Partager un outil
de production



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux