Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

DOSSIER SPÉCIAL FranchiseDOSSIER SPECIAL PARTENARIAT
Créer des partenariats : prospecter et vendre à plusieurs


prospecter et vendre à plusieursS'entraider, créer en commun des opérations de communication, vendre à deux quand l’occasion se présente… Les partenariats sont à la portée de tous. Faites le plein d'idées et d’exemples simples à reproduire. Également dans cet article, les précautions à prendre.

Mise en ligne : Octobre 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Prospecter et vendre à plusieurs
L’exemple
Les règles clés pour réussir

Prospecter et vendre à plusieurs

Le principe :

Coups de main ponctuels sur une mission ou création d’une offre globale pour prospecter en équipe, vos objectifs plus ou moins ambitieux déterminent les relations que vous entretiendrez avec vos partenaires et avec vos clients. Dans tous les cas, il s’agit de vous démultiplier pour décrocher des affaires qui resteraient hors de portée sinon.

Mise en pratique :

Démarrer ce type de démarche est à la portée de chacun. Pourquoi ne pas commencer en binôme, avec un partenaire que vous connaissez bien et dont l’activité est complémentaire à la vôtre ? L’expérience aidant, vous pourrez par la suite développer des formes de partenariats plus élaborées et plus formelles.

- Vendre ponctuellement à deux :
Créatrices en auto-entrepreneur, Pauline Vadon et Sophie de la Guéronnière proposent des produits complémentaires. La première des bijoux fantaisie, l’autre des chapeaux de fête. Amies de longue date et toutes deux familières de la vente à domicile, elles ont tout naturellement l’idée de s’associer pour une vente. « Pauline a invité ses contacts, moi les miens et le nombre de ventes potentielles a été pour chacune multiplié par deux ! » précise Sophie de la Guéronnière.

- Prospecter et vendre systématiquement des services à plusieurs
De tels objectifs vous imposeront de créer un groupement plus formel pour bien vous organiser et cadrer la relation client. Prenez le temps et le soin de fixer à l’avance les rôles de chacun dans la conduite du projet, l’interface client, les modes de communication entre membres, de rémunération et de facturation de chacun.

SOMMAIRE DOSSIER

Se prescrire mutuellement   Créer à deux un service complet   Partager un outil de production
Se prescrire
mutuellement
 
Créer à deux un service
plus complet
 
Partager un outil
de production



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux