Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Cultiver votre différence
Mise en ligne : Novembre 2012

Bonnes feuilles :
Evénements réseau : 12 astuces pour vous distinguer tout en restant vous-même.


Après un salon professionnel, une conférence ou une soirée réseau, passés quelques jours, de qui vous souvenez-vous ? Ces contacts particuliers qui vous laissent un souvenir à la fois clair et attractif, ce sont les TDA : les Totalement Différents des Autres. Comment devient-on un TDA ? Et comment se présenter avec succès auprès de vos propres contacts.

Couv réseau relationnel
Extrait de Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel Méthodes, outils et attitudes pour réussir en toutes situations De Alain Bosetti et Mark Lahore – Editions Dunod – Octobre 2012.


Etre soi-même et à fond ! La TDA Attitude.

Attention, pour être un TDA, il ne s’agit pas de s’inventer un personnage ni de « faire l’acteur ». À ce jeu-là, vous ne tromperiez que vous-même car les dissonances entre votre paraître et votre personnalité réelle ne tarderaient pas à se remarquer.
L’exercice serait contre-productif. Vous ne feriez que troubler votre image et laisser vos interlocuteurs perplexes, voire critiques. Le TDA, c’est tout le contraire ! Vous n’avez rien à inventer, vos différences sont déjà là en vous, il s’agit seulement de :

  1. Les connaître.
  2. Les assumer.
  3. Les souligner.


On peut être TDA en exprimant sa personnalité, envisagée globalement : qualités, traits de caractère, attitudes, aspects physiques, traits vestimentaires, etc.
On peut aussi l’être en présentant de façon claire et percutante son activité, son parcours, ses compétences : c’est la vocation de votre Bande-Annonce.

Découvrez comment faire de vos différences de vraies forces.

Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux