Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Devenir un networkeur charismatique
Mise en ligne : Février 2014

5 attitudes pour devenir un networkeur charismatique.


Vous débarquez dans cet événement réseau sans connaître grand monde et avec une certaine appréhension. Dur de se faire remarquer surtout si vous êtes du genre réservé. Tout en restant vous-même, découvrez comment laisser une trace forte dans la mémoire de vos contacts.

 

Le charisme en réseau, à quoi ça tient ?

Tout d’abord, mettons-nous à l’aise. Ne confondons pas se distinguer et se donner en spectacle, ni le charisme avec l’exhibitionnisme ! On peut être discret et faire très forte impression en société. A contrario, combien de M’as-tu-vu et de Grandes gueules avons-nous croisé dans ces soirées, aussitôt oubliés derrière la couverture qu’ils tiraient à eux ? Gardons à l’esprit que le charisme ne se décrète pas, il se décerne ! Ce sont vos interlocuteurs qui en sont les seuls juges. Mais sur quels critères ? Gardez à l’esprit l’objectif principal que partagent les participants et tirez-en votre ligne de conduite. Chacun vient, comme vous, nourrir des contacts et trouver de nouvelles ressources. Agissez donc vous-même en ressource ! Le premier pouvoir du réseauteur charismatique, et peut-être le seul, c’est donc son pouvoir d’entre-aide.
Avec un minimum d’observation, vous trouverez de nombreuses situations où les conditions ne sont pas remplies pour atteindre l’objectif principal du réseau. À vous alors d’exercer le pouvoir d’entre-aide qui vous fera remarquer.

Découvrez les attitudes et conduites simples qui font la différence en réseau.

       
 
1 2 3 4 5 6
Page suivante

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux