Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Juin 2015

3 exercices pratiques pour développer votre énergie positive en réseau.

Exercice pour être attentif et pleinement présent dans une situation intimidante.

Voici une résultante des deux exercices précédents. Imaginons par exemple une situation courante : vous vous rendez pour la première fois à l’événement d’un réseau que vous ne connaissez pas.
Faites votre liste d’expériences réussies et votre ancrage de ressources comme pour l’exercice précédent.
Visualisez positivement l’événement tel que vous souhaiteriez qu’il se passe.
Listez à présent les 10 indices d’un scénario de réussite.
Là encore, ce dernier point va vous permettre de vous programmer positivement par rapport à certains aspects d'une situation qui, de prime abord, pourraient apparaître intimidante. Par exemple : vous arrivez dans la salle de réception et il y a déjà beaucoup de réseauteurs qui rient et semblent tous se connaître. Mais voilà, vous avez déjà intégré dans les indices de votre scénario qu’il y aurait une ambiance chaleureuse et une bonne humeur générale. Vous n’imaginiez tout de même pas arriver dans un endroit désert avec quelques convives se regardant en chiens de faïence, n’est-ce pas ?
Continuez à noter ainsi les indices de votre scénario au fur et à mesure qu’ils se présentent : un organisateur qui vous guide, une première mise en relation, etc.
Orientez vos propos et ceux de vos interlocuteurs, non pas sur ce qu’ils n’aiment pas, mais sur ce qu’ils veulent. Positionnez-vous en moteur de changement.

« Lors de vos échanges, pour créer une curiosité mutuelle, conseille Laurence Thomas, vous pouvez commencer vos phrases par un « Oui » qui enclenche positivement la discussion. Vous saurez ainsi accueillir les propos ou la conduite de votre interlocuteur, même s’ils vous surprennent. Après tout, si vous êtes surpris, c’est que c’est intéressant ! »

prev
  • Introduction
  • Exercice #1
  • Exercice #2
  • Exercice #3
next
Page précédente
1 2 3 4
 

Et aussi :

- Vous et le trac. Mieux le comprendre pour le dominer.
- Comment améliorer vos relations avec les autres ?
- 30 conseils pour bien réseauter dans un événement.

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux