Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Programme d’été :
3 exercices anti-timidité pour les vacances !



Les vacances c’est la détente ! Le moment idéal pour vous exercer à vaincre votre timidité dans des situations agréables et sans enjeux. Prise de parole en public, entrée en contact… Bref, une excellente piste d’essai pour une rentrée pleine d’audace et de succès.

Mise en ligne : Juin 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>
  SOMMAIRE
Entraînement 1 : visite touristique, le moment idéal pour oser prendre la parole en public
Entraînement 2 : tentez l’inconnu, sympathisez avec vos nouveaux voisins
7 Pistes et situations à expérimenter

La timidité se brise avec l’habitude. Pour Stéphany Orain-Pelissolo, psychologue clinicienne et psychothérapeute, « les premières fois sont les plus difficiles. Pour vaincre les appréhensions, rien de tel qu’un entraînement progressif. » Pour sortir de votre zone de confort, sachez détecter les situations propices, sans enjeux et dans des contextes familiers. Découvrez des exercices simples à expérimenter pendant vos congés et qui feront la différence une fois de retour dans votre univers professionnel.

Entraînement 1 : visite touristique, le moment idéal pour oser prendre la parole en public

Contexte : vous visitez un monument historique, une usine, des jardins en groupe. Le guide a bien rôdé son propos, vous n’osez pas l’interrompre…

Votre objectif : prendre au moins une fois la parole au cours de la visite. Posez une question au guide ou partagez un commentaire, une réflexion personnelle avec l’ensemble du groupe.

Le conseil du coach : préparez votre question et lancez-vous. Il y a de fortes chances pour que vous entraîniez une suite de questions de la part des autres visiteurs ! On l’a dit, c’est le premier pas qui coûte le plus et vous aurez facilité la tâche aux autres. Un bon préalable pour engager la conversation !

Côté pro : la préparation est essentielle. Lors d’un rendez-vous de networking, vous allez devoir intervenir parmi des groupes déjà formés ou très animés. Pour ne pas vous déstabiliser, anticipez vos interventions. Comme Fadhila Brahimi, spécialiste du personal branding, « potassez » votre présentation et votre sujet la veille. Les clés d’une bonne préparation >>




Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux