Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Fidéliser 
vos contacts en réseau
Mise en ligne : Mai 2014

BONNES FEUILLES
6 bonnes idées pour fidéliser
vos contacts en réseau.



Sommaire
1. Si vous n’y arrivez pas seul regroupez-vous !
2. Chaque détail témoigne du respect que vous portez aux gens
3. Je voulais simplement vous souhaiter une bonne année !
4. Quand la curiosité n’est pas un vilain défaut...
5. Programmez une journée « Vis ma vie »
6. Multipliez les actes aléatoires de gentillesse

Je voulais simplement vous souhaiter une bonne année !

Et si vous profitiez de la nouvelle année pour renouer le contact avec vos clients, partenaires, fournisseurs... et concurrents, en appelant chaque jour du mois de janvier douze d'entre eux (ou dix, ou vingt !) ?

Ne vous fixez aucun autre objectif que de leur souhaiter sincèrement une bonne année, et n'ayez surtout aucun objectif commercial ou mercantile en tête. Dites leur simplement que vous pensiez à eux en ce début d'année, et que cela vous faisait plaisir de prendre quelques minutes pour le leur dire. Prenez de leurs nouvelles, et efforcez-vous d'être le plus pertinent possible : évoquez une anecdote, une rencontre, une discussion que vous partagez avec eux et qui vous rapproche. A une époque où chacun se débarrasse de ce qu'il considère comme une « corvée » en multipliant SMS et autres e-mails « copiés-collés », une telle attitude ne passera pas inaperçue.

Avec un peu de discipline et de rigueur, vous devriez être ainsi capable de contacter près de deux cents personnes, qui sont parmi celles qui comptent le plus pour vous dans votre vie professionnelle. Imaginez maintenant que 100 % de vos collaborateurs, qu'ils soient vendeurs, comptables ou livreurs, fassent le même exercice, et ce sont des milliers de personnes qui vont se dire « WOW, cette entreprise est vraiment différente des autres ! » Maintenant arrêtez d'imaginer, et FAITES-LE, vous et 100 % de vos équipes. Cette année… et chaque année !

 Vous ne posez jamais trop de question à vos contacts. Découvrez pourquoi...

Page précédente Retour au début Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux