Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
6 clés pour déstresser
Mise en ligne : Février 2013

6 clés pour déstresser vos contacts
(et vous aussi par la même occasion).


Non seulement le stress provoque des tensions dans les échanges, mais en plus il est contagieux ! Rien de pire pour dégrader une relation, parfois durablement. Notre expert de la Process Communication® décrypte différents types de stress et nous donne les clés pour rétablir une communication claire.

Éclairage par :

Jérôme Lefeuvre
Jérôme Lefeuvre
Certifié PCM, consultant senior chez Kahler Communication France, auteur de Découvrir la Process Communication - Inter Éditions, Collection : Découvrir, 2012.


Sommaire
1. Éclairages sur la Process Communication®.
2. Déceler le stress, comprendre son mécanisme.
3. En pratique : 6 déminages de stress en situation de réseau.

Jérôme Lefeuvre, la Process Communication®, qu’est-ce que c’est ?
Créée par le psychologue américain Taibi Kahler à partir d’observations cliniques, la Process Communication® est un outil de compréhension et d’appréciation de soi et des autres. Son modèle a été utilisé par la NASA pour la sélection de ses astronautes.


Établissez une cartographie des principales caractéristiques qui forment notre personnalité, elle vous permet notamment de comprendre les mécanismes déclencheurs des stress négatifs qui brouillent la communication et compromettent notre disponiblité intellectuelle et émotionnelle lors d’échanges en groupe ou entre individus.

Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux