Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
fixer des objectifs
Mise en ligne : Février 2011

« Pour mieux profiter des réseaux
formels, fixez-vous des objectifs
dès le départ. »

Sommaire
Choisissez des réseaux qui vous ressemblent
En entrant dans un réseau, définissez-vous des objectifs

En entrant dans un réseau, définissez vos objectifs

Partage de business, d’expériences, actions de communication mutualisées ou achats groupés, les objectifs poursuivis par les réseaux sont multiples. Sachez bien les évaluer et vérifiez qu’ils correspondent aux vôtres !
Au sein de JRH Consultants, Guillaume Alibert et ses associés ont clairement défini ce qu’ils attendaient de chacun de leurs réseaux. Si l’ambiance est toujours conviviale et détendue, elle doit avant tout conduire à des résultats tangibles :
  • Rayonnement local, notoriété.
  • Prise de contacts avec des décideurs locaux – exemple d’objectif
    ponctuel pour une soirée networking : récupérer 20 cartes de visite.
  • Prise de responsabilité et proposition d’animation au sein du groupe.

« Si j’ai rejoint le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), ce n’est clairement pas pour faire du business mais pour progresser en management. » Pour ce Président du CJD Val-de-Marne, l’éthique du réseau interdit de mélanger investissement bénévole et business. « Il y a un temps pour tout. » Guillaume Alibert quitte la présidence du CJD Val-de-Marne dans moins de deux ans, les contacts initiés au cours de son mandat ne seront pas perdus !

Pari gagné donc pour ces trois associés qui cherchaient de nouveaux horizons. Aujourd’hui, l’activité au sein de leurs réseaux leur rapporte 30 % de CA par an : « c’est un excellent complément conclut-il, d’ailleurs, la fidélisation est bien plus facile avec ces clients-là que pour ceux avec qui nous n’entretenons pas aussi régulièrement les relations. »

Page précédente  
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux