Place des réseaux ITG
 
 

Ils ont fait de leur réseau relationnel la clé de leur succès !



Place des Réseaux a rencontré pour vous 4 jeunes dirigeants dont les entreprises sont connues pour leur forte croissance. Tous ont sollicité leur réseau relationnel pour en faire un moteur de réussite. Conseils à mettre en application dans votre propre activité.

Mise en ligne : Octobre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

Sommaire de l’article

Catherine Barba « Mes contacts initiés quand j’étais salariée sont devenus mes partenaires ! »
Catherine Barba, fondatrice de Cashstore

Après 8 ans dans l’Internet, Catherine Barba connaît les décideurs du e-commerce. Pour créer son site marchand, elle rencontre ses anciens contacts et crée un bouche-à-oreille fédérateur autour du projet. En quelques semaines, elle obtient des rendez-vous avec les décideurs de la FNAC, La Redoute, Les 3 suisses… En un an, Cashstore est lancé avec près de 100 partenaires !
> Lire la suite

Mathilde Le Rouzic « Mon blog a été un véritable accélérateur pour mon entreprise ! »
Mathilde Le Rouzic, créatrice de Bagatelles.

Grâce à son blog, Mathilde Le Rouzic fédère autour d’elle une communauté de e-marchands. Ils se regroupent en une association, les Entreprenautes Associés. Leur concept : apprendre à se connaître pour faire plus facilement appel à l’un ou à l’autre et progresser.
> Lire la suite

Fabrice Raffo « En m’associant, j’ai démultiplié mon réseau relationnel. »
Fabrice Raffo, co-repreneur de la marque Tann’s

En reprenant la marque de cartables du groupe Le Tanneur, Fabrice Raffo a conscience que sans réseau, il ne pourra défendre ses produits auprès des distributeurs. Il lui faut une introduction sur le marché. Il négocie alors un partage de carnet d’adresses avec le cédant. Pendant plusieurs semaines, le responsable achats du groupe Le Tanneur l’introduit auprès de ses fournisseurs, fabricants, façonniers et de tous les acteurs du secteur.
> Lire la suite

Benoît Laval « Ma newsletter m’offre un contact privilégié avec mon réseau. »
Benoît Laval, créateur de Raidlight.

Toutes les semaines, pendant 2 heures, Benoît Laval court. Pas après les contacts ni les financeurs ! Il s’entraîne sur la dune du Pilat. En combinant passion et entreprise, il a su faire de son réseau de sportifs son réseau professionnel !
> Lire la suite



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux