Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Réseau de partenaires
Mise en ligne : Novembre 2010

Sans mon réseau de partenaires,
je ne pourrais pas répondre
aux demandes de mes clients


Sommaire
Les avantages du travail en partenariat
Les clés d’une association efficace et durable
Témoignage : être indépendant et travailler avec Longitude 7

Les clés d’une association efficace et durable

« Pas de partenariat durable sans confiance réciproque » insiste Jérôme Vrignault qui travaille régulièrement avec une douzaine de partenaires réguliers et de nombreux occasionnels. Afin de créer une relation saine, il est important d'être en contact régulier avec ses partenaires et d'instaurer des règles fixes et claires, notamment au niveau financier. Un réseau de partenaires se construit sur le respect mutuel du savoir-faire de chacun.

Profiter au mieux de la complémentarité des compétences

Pour le directeur de Longitude 7, le plus efficace consiste à se consacrer chacun exclusivement à sa spécialité. « Nous apportons notre savoir-faire commercial. » Chaque partenaire est quant à lui responsable de ses activités sans avoir à se soucier de démarcher sa clientèle. « Ce sont tous des gens compétents, par contre, peu ont une formation commerciale. Chacun fait son travail ! »

Développer des rapports gagnants/gagnants

Dans le cadre des séjours proposés par l'agence, les partenaires travaillent en marque blanche. Pour le client, il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain : Longitude 7. « Tout doit être homogène pour valoriser l'agence. En contrepartie, nous apportons de beaux projets à nos partenaires. »
D'ailleurs précise-t-il encore, cela suppose aussi de respecter leurs tarifs : « On ne cherche pas à tirer les prix vers le bas, nous partons du principe que la qualité se paie et que nous voulons offrir des prestations de qualité à nos clients. » conclut Jérôme Vrignault.

Jérôme vrignault  
Les Conseils de Jérôme Vrignault
« Une relation de confiance ne se construit pas du jour au lendemain. Pour apprendre à se connaître et entrer dans une véritable démarche réseau, il faut savoir donner avant de recevoir et ne pas tout de suite penser à son intérêt.
La partie financière doit être limpide pour tous, ensuite, si on est dans la même approche du business, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. »
Page précédente   Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux