Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Réseau de partenaires
Mise en ligne : Novembre 2010

Sans mon réseau de partenaires,
je ne pourrais pas répondre
aux demandes de mes clients


Jérôme vrignault  
Jérôme Vrignault, directeur de l'agence de séjours professionnels « Longitude 7 » nous confie les recettes pour animer un réseau de partenaires dynamiques.
Sommaire
Les avantages du travail en partenariat
Les clés d’une association efficace et durable
Témoignage : être indépendant et travailler avec Longitude 7


Cela fait bientôt quatre ans que Jérôme Vrignault dirige l'agence de voyages Longitude 7. Cette entreprise, spécialisée dans les séjours professionnels, travaille en partenariat avec des prestataires partout en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour le directeur de Longitude 7, ce réseau de partenaires lui permet de proposer des prestations nombreuses, très diversifiées et de qualité.

Une organisation aux multiples avantages

- Offrir des prestations les plus personnalisées possibles. Les groupes en séjour via l'agence n'ont pas les mêmes attentes : certains recherchent des sensations fortes, d'autres préfèrent un séjour axé sur la détente… Pouvoir recourir à un professionnel du saut à l'élastique et le lendemain à un œnologue capable d'organiser une dégustation sur un simple coup de fil permet de s'adapter à tous les profils et de proposer des prestations de qualité. « Cela nous donne une grande flexibilité ! Nous ne nous limitons pas à une base d'activité que nous maitrisons, chaque demande de clients est l'occasion d'inventer, ensemble, de nouveaux séjours ».

- Perfectionner son savoir-faire. Les partenaires sont entièrement responsables des prestations qu'ils proposent et participent au renouvellement des activités de Longitude 7. Le partenariat est basé sur la complémentarité des savoir-faire, ce n'est pas un simple achat de prestations. « Nos partenaires sont des spécialistes du terrain, et cela nous permet de sortir des sentiers battus en proposant des activités originales ou méconnues du grand public ».


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Réseau de partenaires


Exemple de mutualisation à forte valeur ajoutée : un rallye des saveurs où les participants cherchent à reconnaître les différentes essences du sud.


- Développer son réseau. De bonnes relations entre partenaires instaurent souvent une dynamique de recommandations mutuelles. Vous pouvez ainsi approcher des sphères qui ne vous sont pas familières.

- Réduire ses charges fixes. Si chacun y trouve son compte, ce type d'organisation informelle propose une grande souplesse de fonctionnement. Comment établir un partenariat sain et durable ? Les conseils de Jérôme Vrignault, éprouvés depuis 4 ans sur le terrain.

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux