Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Profiter de l’été
Mise en ligne : Juillet 2011

Comment profiter de l’été pour réseauter plus décontracté ?


Baisse d’activité, congés, ambiance conviviale… Les mois d’été peuvent être une excellente occasion de changer vos habitudes et de trouver des occasions de réseauter autrement. Retrouvailles avec des relations perdues de vue, création de nouveaux rendez-vous... Laissez l’humeur estivale gagner votre réseau pour mieux le développer !
Sommaire
L’été, un moment clé pour faire vivre votre réseau
Renouer et consolider les relations
Initier les contacts pendant vos congés

Une période idéale pour faire vivre votre réseau

« Ce sont les vacances, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus personne ! » Indique Natacha Heurtault, consultante en communication et relations presse. Au contraire, le mois de juillet est pour moi une période très active. Je parviens à prendre des rendez-vous avec des relations peu disponibles le reste de l’année. Nous avons même le temps de déjeuner. » Par ailleurs, au sein de son réseau de travailleurs indépendants, les réunions du lundi sont maintenues. C’est aussi le moyen d’apprendre à mieux se connaître !
Vous avez un peu plus de temps pour vous ? C’est l’occasion de développer votre réseau autrement.

Objectif 1 : profiter du rythme ralenti pour reprendre contact avec des relations que vous n’avez jamais le temps de voir.

Objectif 2 : tester une nouvelle manière de rencontrer vos relations professionnelles.

La convivialité, clé de réussite de tout réseau

« Les indépendants cherchent à rompre leur isolement, à créer une convivialité professionnelle qui les stimule et les rassure. » explique Florence Lusetti du Réseau FRH. Il suffit pour vous en convaincre de rechercher rapidement parmi les réseaux de l’annuaire de Place des réseaux ou dans l’agenda. Le terme convivialité y figure souvent en bonne place.

Pourquoi ne pas jouer cette carte cet été et proposer à vos relations des moments de détente sympathique : apéro-réseau, visites d’entreprises, etc ?
Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux