Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
4 looks de réseauteurs décodés
Mise en ligne : Novembre 2014

4 looks de réseauteurs décodés :
quels impacts sur leur image ?


« Montre-moi comment tu t’habilles et je te dirai qui tu es ». Que ce soit dans un cadre professionnel ou informel, le look de votre interlocuteur en dit long sur lui. Quel message vestimentaire vous adresse-t-il, consciemment ou pas...

Aude Roy
Par Aude Roy, coach en image et auteure de Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous – Dunod InterEditions.



Votre interlocuteur est seul maître à bord pour s’occuper de son look : il achète ses vêtements, les soigne, les range, les choisit chaque matin pour accompagner ses objectifs professionnels… Rien n’est plus intime que l’image que l’on renvoie hormis l’intimité elle-même !
Regardez si la personne renvoie une image en cohérence avec son objectif professionnel, son rôle, sa fonction.

Exemple #1

Votre interlocuteur a une tenue très formelle, peu originale, et se présente comme directeur d’une petite PME de marketing.

Décodage

Il est impossible d’imaginer sa capacité visionnaire, novatrice, adaptable. Méfiez-vous d’un look trop classique pour ce type d’activité !

Cet autre interlocuteur est à la tête d’une entreprise high tech, il n’est pas très grand 1M70 environ, il porte un costume gris clair, une chemise blanche à col boutonné américain, sa cravate est imprimées de grosses fleurs bleues et lui arrive largement sous la boucle de la ceinture, ses pieds sont chaussés de chaussures richelieu classiques mais les lacets sont trop longs…

Décodage

Difficile d’imaginer son apport visionnaire pour l’entreprise, il manque d’actualité, il est même décalé, prenez soin d’observer que la façon de s’habiller présage de l’esprit avec lequel la personne travaille !

    Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux