Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
4 looks de réseauteurs décodés
Mise en ligne : Novembre 2014

4 looks de réseauteurs décodés :
quels impacts sur leur image ?



Exemple #4

Ce jeune homme est photographe d’entreprise mais sa tenue est très très « casual »… Pour un photographe reporter pourquoi pas ! Mais si il souhaite photographier des équipes de direction, les différents services de l’entreprise, il lui faut s’adapter à ses interlocuteurs. Plus formel pour la direction, moins pour les employés de l’usine. La question avant de s’habiller est double : je dois être crédible en ma qualité de photographe (un artiste) et je dois être en cohérence avec les personnes que je photographie pour faciliter mon intégration au groupe.

Observez la tenue de vos interlocuteurs : elle doit être juste par rapport à leur personnalité, et leur expertise. Elle doit être crédible par rapport à leur expertise et leur fonction, stratégique par rapport aux interlocuteurs qu’ils souhaitent côtoyer et par rapport aux objectifs qu’ils se sont fixés.
Et bien entendu confortable pour leur permettre d’être détendus, « bien dans leurs baskets » pour se concentrer sur le contenu des messages plutôt que sur les chaussures qui blessent leurs pieds !


C’est cette congruence qui vous permet de faire confiance à une personne, de trouver qu’elle est rassurante et cohérente tant sur le message verbal que visuel !
N’oubliez jamais d’aiguiser votre sens de l’observation, il vous évitera bien des déconvenues au moment de recommander des personnes à d’autres. Où de choisir votre nouveau collaborateur.

Et aussi :

- Infographie : comment faire une première bonne impression en réseau ?
- 12 astuces pour vous distinguer tout en restant vous-même.
- 12 bonnes pratiques non-verbales.
Page précédente    
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux