Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment utiliser les moteurs de recherche pour se faire connaître ?




L’avantage des moteurs de recherche c’est qu’ils référencent la moindre information que vous publiez sur Internet. L’inconvénient, c’est qu’ils font de même avec des milliards d’autres informations chaque jour. Alors comment émerger? Comment être reconnu sur un domaine d’expertise particulier ? Les règles du jeu en 7 points clés.

Mise en ligne : Février 2008

>>
>>

1. Produire du contenu spécifique

Les moteurs de recherches recensent en permanence ce qui est publié sur le web. Lorsqu’un internaute tape une requête sur un domaine d’expertise particulier, pour que votre nom apparaisse dans sa liste de réponses, il faut qu’un contenu y soit associé. Ce contenu peut avoir été publié par vous ou par d’autres internautes. Il sera d’autant mieux indexé qu’il sera pertinent, récent et abondant. Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, la meilleure façon d’y parvenir est de créer un site ou mieux un blog dont vous allez maîtriser le contenu. Voici 3 clés simples pour y parvenir :

Clé n°1
Déterminez votre domaine d’expertise de façon précise et tenez-vous y.

Clé n°2
Définissez une liste de 20 mots-clés, susceptibles d’être utilisés par les internautes pour obtenir des informations sur vous et votre domaine d’expertise.
Par exemple, vous êtes spécialiste achat à l’international, vous listez : sourcing, contrat d’achat à l’international, stratégie d’achat, etc.

Clé n°3
Placez systématiquement ces mots dans tous vos articles, billets, titres d’articles… Peu à peu, votre site ou blog remontera d’autant dans les résultats de recherches sur le sourcing, le contrat d’achat à l’international…


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux