Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment utiliser les moteurs de recherche pour se faire connaître ?



3. Déclinez votre identité en toute occasion

De nombreux annuaires existent sur le web. Spécialisés ou non, vous pouvez les utiliser pour créer des liens supplémentaires sur votre blog ou site.
Commencez par les annuaires spécialisés dans vos domaines d’expertise puis les annuaires généralistes. À chaque fois, il s’agit d’associer des mots clés pertinents à votre nom.

Comment trouver ces annuaires spécialisés ?
Tout simplement en les cherchant via des mots clés.
Par exemple, en cherchant « annuaire + achats industriels » sur le web, vous trouvez l’annuaire Achats-Indutriels.com : vous choisissez votre catégorie. En tant que consultant spécialisé achat, vous optez pour « accompagnement d’entreprise » et rédigez votre présentation.

Vous pouvez également vous faire citer dans les annuaires des salons et séminaires auxquels vous participez.

4. Multipliez les sources de diffusion de vos publications

De nombreux sites vous donnent la possibilité de publier des articles, des prises de position ou des résumés de ce que vous avez déjà écrit. Rien de tel pour gagner en efficacité… Ecrire une fois, publier  plusieurs fois !

Par exemple, les sites de journalisme citoyen comme Agoravox, les wikis spécialisés comme Cherclient.com (wiki entièrement consacré à la relation client) qui vous permettent de contribuer en apportant votre propre contenu.

Astuce :
Le plus célèbre des wikis, wikipedia ne vous permet malheureusement pas de signer vos contributions.

En revanche, vous pouvez tout à fait créer une page sur un de vos sujets d’expertise. Wikipedia vous donne alors l’opportunité de lister des « sources » additionnelles d’information et de citer d’autres sites référents, vous pouvez dans ce cas lister votre propre site ou blog. 

Enfin, dès que vous contribuez, une page du wiki vous est dédiée, à vous de l’utiliser comme bon vous semble pour vous présenter.


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux