Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment utiliser les moteurs de recherche pour se faire connaître ?



5. Intégrez les réseaux de spécialistes sur le web

Il existe de nombreuses communautés spécialisées dans de multiples domaines professionnels :
> Prenez part aux échanges  sur les forums dédiés à vos domaines d’expertise.
Par exemple, vous êtes développeur Java indépendant, vous pouvez rejoindre des listes telle que Application-servers sur Yahoo groupe.

Ou tout simplement, vous vous intéressez au marketing, en tapant « communauté + marketing » dans votre moteur de recherche, vous trouvez ClubMarketing, une communauté de marketeurs.

> Publiez des commentaires sur les blogs qui traitent de sujets proches des vôtres ou dont le contenu apporte des éléments pertinents à votre expertise.


6. Exploitez les réseaux sociaux virtuels

Ces plateformes de mise en relation, type Viadeo, sont extrêmement bien référencés et vous permettent de rédiger un profil très détaillé sur votre expertise et votre proposition commerciale.
Résultat, vous bénéficiez de la notoriété de ces réseaux sur le web et votre profil Viadeo (si vous avez choisi ce réseau) ressort dans les premiers résultats de recherches des internautes qui vous « googlelisent ».

L’avantage de ces « profils » :

Ils ne sont pas de simples CV en ligne, vous pouvez dans votre présentation expliquer votre parcours, mettre en valeur des expériences, traduire votre personnalité et faire des liens sur votre site ou blog. De plus, ces présentations sont évolutives. À tous moments, vous pouvez les modifier en fonction de vos évolutions professionnelles. Elles contribuent ainsi à ce que les internautes consultent bien des pages actualisées et récentes vous concernant, ce qui limite les risques de brouillages d’image.

 


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux