Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment utiliser les moteurs de recherche pour se faire connaître ?



7. Utilisez les sites des réseaux, clubs, associations auxquels vous appartenez

> Proposez aux membres de votre club ou groupement de publier sur le site du réseau un annuaire des membres avec leur photo.

> Prenez l’habitude de signer tous les documents que vous produisez pour votre réseau et qui seront mis en ligne. Par exemple, un compte-rendu de réunion, un communiqué sur l’actualité de votre activité, etc.

 

Dernière étape : un peu de patience… le délai moyen de prise en compte des nouveaux contenus par les moteurs de recherches est d’environ un mois.



 

Attention aux brouillages d’images !

 

Dites-vous bien que le web n’oublie jamais rien ! Tout ce qui est publié sur vous reste en mémoire et peut donc être consulté.

Si vous ne souhaitez pas que votre image professionnelle ne soit entachée par quelques photos d’enterrement de vie de garçon, sachez utiliser un pseudo différent pour gérer vos contenus personnels…
 
Sur le plan professionnel, réactualisez le contenu que vous publiez pour éviter que des informations caduques restent accessibles.

Le consultant informatique Xavier de Mazenod rapporte le problème d’un de ses clients. Ses anciens produits sortaient avant les nouveaux dans les résultats de recherches sur sa marque. Problème, impossible de les effacer ! « Je lui ai conseillé de publier le plus possible sur ses nouveaux produits et de faire en sorte que d’autres auteurs fassent de même ». Rapidement, les nouvelles références et citations ont supplanté les anciennes, reléguées aux dernières pages de résultats.

 


 


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux