Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Juin 2015

Networking au féminin : 13 recettes de réseauteuses aguerries.

Et si en réseau, nos faiblesses faisaient nos forces ?

Avec Florence Haxel, Co-fondatrice et Présidente de Mes Bonnes Copines, 1er réseau collaboratif au féminin.

Ok, les hommes sont par éducation plus armés pour « se vendre ». Si vous avez des scrupules à vous mettre en avant, à solliciter d’autres personnes, prenez-le comme une opportunité de réseauter autrement, plus prudemment et peut-être plus sûrement...

Au fond, le prétendu manque de confiance des femmes, peut aussi bien se transformer en audace. L’audace d’oser dire ce qu’elles ne savent pas faire. Le genre de chose que les hommes s’interdisent. Prenez un couple en voiture, perdu sans GPS. Le mari veut se débrouiller tout seul. Son épouse descend demander son chemin à un passant. Pour réseauter, agissons de la même façon !

« Ne cherchez pas à vous mettre en avant si c’est contre votre nature ».

Projetez-vous dans l’aide que vous cherchez pour combler vos lacunes. Allez à un événement réseau en actionnant vos propres ressources : la curiosité, le plaisir d’apprendre au contact des autres et de faire des rencontres. Les personnes qui savent écouter sont précieuses en réseau. C’est une qualité importante pour initier une relation de confiance.

« Entraînez-vous à faire un maximum des liens ».

C’est une qualité qui nous est propre. Un truc : quand je rencontre quelqu’un d’intéressant je lui associe un mot-clé qui le représente. Cela devient très facile et naturel de connecter entre eux les hashtags compatibles.

prev
  • Introduction
  • Recette #1
  • Recette #2
  • Recette #3
  • Recette #4
  • Recette #5
next
Page précédente
1 2 3 4 5 6
Page suivante


Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux