Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Mise en ligne : Juin 2015

Networking au féminin : 13 recettes de réseauteuses aguerries.

Focalisez-vous sur ce que vous pouvez faire pour vos interlocuteurs.

Avec Stéphanie Pélaprat, PDG et fondatrice de Restopolitan, site de réservation de restaurants en ligne.

En pensant aux autres, vous n’êtes plus obnubilée par le souci intimidant de vous légitimer. Dans les rencontres d’entrepreneurs et les réseaux en général, les personnes à l’écoute aident les autres à s’exprimer, donc pas de complexe ! Même si vous n’êtes pas en représentation, votre présence reste très utile et précieuse. Évaluez l’attente de votre interlocuteur. S’il a besoin de faire connaître son projet, alors questionnez-le pour bien le comprendre et savoir en parler autour de vous. S’il est en recherche de solutions ou d’éclaircissement, apportez-lui des conseils, des contacts ou des sources utiles à sa réflexion.

« Pitchez, c’est un moyen fantastique de vous constituer un réseau ».

Toujours dans l’esprit de mettre en avant son projet plus que soi-même, les bourses et prêts d’honneurs, les trophées et autres concours d’entrepreneurs offrent des opportunités de pitcher devant des jurys d’entrepreneurs connus, et de partager l’aventure avec ceux qui concourent avec vous. Ce qui est en jeu, ce n’est jamais seulement un chèque mais aussi des mesures d’accompagnement en réseau qui favorisent les contacts et vous ouvrent de nombreuses portes. Y compris pour les candidats qui n’ont pas la chance de finir lauréats.

« On peut aussi s’imposer avec délicatesse ».

Autant assumer notre féminité : évidemment que nous n’allons pas jouer les gros bras en réseau ! Mais on peut prendre de l’assurance autrement. Par notre allure. Le soin que nous portons à notre image, à notre apparence. Par exemple, comme je suis petite, et bien je suis un entrepreneur à hauts talons : c’est ma marque personnelle et je me sens plus d’attaque et bien dans ces chaussures.
De même, ma tendance à l’autocritique, je la tourne en force en mettant de l’humour et un peu de dérision dans les échanges. Le charme et aussi une forme de charisme qui enrichit les contacts.

prev
  • Introduction
  • Recette #1
  • Recette #2
  • Recette #3
  • Recette #4
  • Recette #5
next
Page précédente
1 2 3 4 5 6
Page suivante


Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux