Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Offensive printemps
Mise en ligne : Avril 2011

Offensive de printemps, la période idéale pour remobiliser votre réseau


Sommaire
Nouvelle saison, faites votre check-up réseau
C’est le temps idéal pour programmer des rencontres et soirées…
Poussez et faites pousser les bonnes nouvelles

Étape 2 : C’est le temps idéal pour programmer des rencontres et soirées…

En réseau, comme en vente, il faut savoir quitter son écran ! Mails ou échanges téléphoniques ne suffisent pas à tisser les relations durablement. Malgré tous les outils web qui peuvent vous faciliter la tâche (réseaux sociaux virtuels, outils de partage de contenus), un événement ou une rencontre sont essentiels pour marquer les esprits de vos prospects, clients ou partenaires. Voici quelques idées expérimentées par des réseauteurs pour réinitier efficacement les contacts :


- Tous les ans, Raidlight organise une course à pied ouverte à tous qui fédère à la fois clients, partenaires, financeurs et institutionnels. « Nous instaurons une relation de proximité et je sais qu’ils penseront plus facilement à nous lorsqu’ils auront des informations ou de bonnes idées à partager ! » confie Benoît Laval fondateur de Raidlight.


- « Tous les ans, j’organise au cours du printemps un pique-nique des anciens de ma fac de droit. Vient qui veut. Le lien n’est jamais vraiment coupé, même si nous ne donnons pas très souvent des nouvelles. » Bruno Ennochi, co-fondateur du Club de dirigeants Edouard VII.


- Fabrice Raffo co-repreneur de la marque Tann’s participe régulièrement à des soirées à thème. Par exemple, visite d’expositions, dégustation de vins ou jeux organisés par son agence de communication. « Les contacts conviviaux permettent de créer bien plus facilement des relations que la prospection dans le dur ».


Et si vous aussi, vous « marquiez le coup » en ce printemps tout nouveau ? Organisation d’une visite de vos locaux agrémentée d’un cocktail, rendez-vous avec les anciens collègues de votre précédente entreprise… Vous ne manquez certainement pas d’idées pour remobiliser ceux que vous appréciez !

Page précédente Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux