Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Mise à jour : Mars 2013

Le Personal Branding ou comment se positionner comme une marque ?


Sommaire
Qu'est ce que c'est ? 
Les 4 bénéfices du Personal Branding
3 conseils pour initier votre Personal Branding.

3 conseils pour initier votre Personal Branding

Pas besoin d’un diplôme de marketing pour créer votre propre marque personnelle : du bon sens, de la persévérance et du goût pour l’introspection suffisent !


1er conseil :
pour mieux connaître vos forces et vos faiblesses et au final votre vraie différence, faites un sondage à 360° en interrogeant les différents types de personnes qui vous côtoient : famille, anciens collègues, clients, collaborateurs, amis, membres de votre réseau… Vous aurez un premier bilan d’image.


2ème conseil :
pratiquez des exercices de visualisation. Imaginez votre entreprise dans 10 ans. Sur quelles valeurs s’est fondé votre succès ? Vous apprendrez beaucoup de chose sur le sens de votre action et pourrez dégager votre proposition de valeur.


3ème conseil :
travaillez sur l’expression de votre marque personnelle. Après avoir déterminé en quoi vous êtes différent, en quoi vous êtes meilleur, en quoi vous êtes authentique et légitime, analysez dans votre présentation, votre comportement, vos actions, votre communication ce qui est en conformité et ce qui ne l’est pas. Imaginez les nouveaux moyens que vous auriez plaisir à mettre en œuvre pour affirmer plus fortement votre personnalité.

Page précédente Retour au début  

Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux